Conduite au changement

14 heures (2 jours).

Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.

Objectifs pédagogiques : Identifier son type de management comme ressource. Savoir accompagner individuellement chaque collaborateur dans le changement. Savoir accompagner l’équipe dans le changement. Être en mesure d’impliquer les collaborateurs.

Participants : Managers devant accompagner son équipe au changement.

Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours. 
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.

Passerelles : aucune passerelle disponible.

Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.

  • Prérequis
  • Modalités andragogiques
  • Validation

Volonté de s’impliquer librement et personnellement dans cette formation dans un objectif de recherche de solutions adaptées à soi et à ses équipes.

Nos formateurs utilisent les méthodes andragogiques suivantes : la démonstration, l’étude de cas, le projet, le questionnement de groupe et le quizz.

Définition d’un plan d’action pour accompagner l’équipe au changement. Définition d’un plan d’action personnalisé pour chacun des collaborateurs.

Contenu de la formation :

• On ne nait pas manager, on le devient.
• Les différents types de management

• Savoir définir ses fonctions de manager dans l’entreprise.
• Appréhender les différences entre management et leadership.
• Définir et identifier ses principales qualités de leader.
• Identifier et respecter son propre système de valeurs

• Savoir identifier et stimuler les leviers de motivation de chacun des collaborateurs.
• Apprendre à donner du sens aux missions et aux changements.
• Savoir identifier et prendre en considération les freins au changement.
• Savoir décrypter les comportements inappropriés et les faire évoluer.
• Savoir restaurer la motivation et l’engagement pour chacun des collaborateurs.

• Savoir instaurer et favoriser une communication saine au sein de l’équipe
• Stimuler l’engagement de l’équipe.
• Favoriser le lien social entre les membres de l’équipe.
• Savoir appréhender et s’adapter aux différents stades de vie d’une équipe.

• Apprendre à définir, partager et expliquer des objectifs SMART.
• Savoir impliquer l’équipe dans la légitimité des
objectifs de changement.
• Être en mesure de favoriser la coopération.

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