Cohésion d'équipe - perfectionnement

10,5 heures (1,5 jours).

Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.

Objectifs pédagogiques : Identifier et analyser les dysfonctionnements éventuels individuels et collectifs. Rechercher des solutions efficaces en matière de communication, résolution de problèmes, partage de valeurs nouvelles. Développer la synergie d’équipe et l’efficacité du travail en commun dans un environnement évoluant. Augmenter le niveau de maturité de l’équipe par l’action et le plaisir d’être ensemble. Construire des règles communes.

Participants : Formation adaptée à un public de la même équipe, dans la même entreprise.

Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours. 
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.

Passerelles : aucune passerelle disponible.

Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.

  • Prérequis
  • Modalités andragogiques
  • Validation

Avoir suivi le niveau initiation de la formation cohésion d’équipe.


Nos formateurs utilisent les méthodes andragogiques suivantes : la démonstration, l’étude de cas, le projet, le questionnement de groupe et le quizz.

Un plan d’actions individuel et collectif sera formalisé en fin de formation.

Contenu de la formation :

• Connaître les profils des participants
• Identifier les forces et faiblesses d’un groupe
• Comprendre les étapes de la vie d’un groupe et savoir prendre du recul
• Se positionner en tant qu’individu dans un groupe

• Favoriser la prise en compte de chacun
• Développer la connaissance de soi et de l’autre
• Faire émerger les points communs et les différences
• Prendre en compte les attentes de chacun

• Identifier les clés d’une communication réussie
• Être attentif à la communication verbale et non verbale du groupe
• Mettre en place des outils d’échange et de prises de décisions balisées
• Retravailler ensemble après un conflit
• Expérimenter les outils de médiation
• Dynamiser le groupe
• Utiliser des outils d’échanges ludiques et participatifs pour faire émerger un but commun, un sentiment d’appartenance et une implication de chacun
• Découvrir des outils de valorisation du groupe

• Axes de progrès, plan d’actions et mise en oeuvre
du changement de pratique

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