S'affirmer en public

14 heures (2 jours).

Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.

Objectifs pédagogiques : Être en mesure d’interagir en public avec assertivité.

Participants : Managers et orateurs cherchant des solutions une prise de parole efficace en public.

Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours. 
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.

Passerelles : aucune passerelle disponible.

Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.

  • Prérequis
  • Modalités andragogiques
  • Validation

Volonté de s’impliquer librement et personnellement dans cette formation dans un objectif de recherche de solutions adaptées à soi. Savoir créer un support de présentation avec PowerPoint.

Nos formateurs utilisent les méthodes andragogiques suivantes : la démonstration, l’étude de cas, le projet, le questionnement de groupe et le quizz.

Mise en situation de prise de parole en public avec appropriation des compétences acquises lors de la formation.

Contenu de la formation :

• Définition de la communication.
• Intérêt de se fixer un objectif avant toute intervention en public.

• La forme : savoir utiliser les 3 points gagnants d’une présentation impactante.
• Le fond : comprendre les 10 points essentiels à une bonne présentation en public.

• Savoir différencier l’affirmation de la domination.
• Appréhender et utiliser les codes de communication non verbale.
• Apprendre à identifier et utiliser un champ lexical positif.

• Les 16 types de profils de personnalités (inspirés du MBTI)
• Comprendre la définition des 16 types de personnalité
• Identifier son type de personnalité (Test en ligne)
• Comprendre, respecter et utiliser sa singularité lors de la prise de parole en public.

• Expérimenter des techniques de relaxation express.
• Savoir se préparer mentalement et physiquement avant la prise de parole en public.
• Apprendre à utiliser sa voix et sa gestuelle.
• Comprendre, respecter et utiliser sa singularité lors de la prise de parole en public.

Retour en haut